Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
12 mai 2013

Un peu de légèreté

 

 

 

Suite à quelques lectures un peu sombres, Madame "Avec deux ll?" m'a recommandé de chercher un peu de légèreté dans ce roman de Christian Bobin "La folle allure".  

Comme j'aime bien suivre les conseils qu'on me donne en matière de lecture, j'ai vite passé la commande de cet ouvrage. 

Après lecture, ce sont plus les mots que l'histoire qui me resteront. 

"Je souhaite à tous les enfants du monde d'avoir des mères folles, ce sont les meilleures mères, les mieux accordées aux coeurs fauves des enfants" 

"Les italiens sont tristes, ils imitent trop la vie pour l'aimer réellement, ils sentent la mort et le théâtre"

"Ce qui est fait pour tout le monde est fait pour personne"

"On ne peut pas grandir avec les autres. On ne peut grandir qu'en échappant à cet amour qu'ils nous portent et qui leur suffit, croient ils, à nous connaître"

"Je me suis dit que la folie venait peut être à la place des larmes qu'on ne sait pas pleurer"

 Finalement, un très joli roman sur la liberté mais, je trouve, pas si léger que ça! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que ces phrases sont belles et pleines de vérité !<br /> <br /> reviens vite, ça fait du bien de te lire ;o)
L
J aime... Ce qui est fait pour tout le monde est fait pour personne...<br /> <br /> Ça me touche car je le pense très souvent... <br /> <br /> J ai pense a toi car j'ai lu l'écume des jours... Et je l'ai trouvé si triste!
C
J'aime beaucoup la dernière citation...car je n'aime pas pleurer, mais je ne suis pas folle non plus, quoi que ;-)
L
Haaaaaaaaaaaaaaaa moi aussi je l'ai lu il y a longtemps! J'étais mitigé sur ce roman. Comme toi j'ai trouvé le texte bien écrit et très beau. L'histoire m'a moins plu. D'ailleurs je n'en garde pas un souvenir précis.<br /> <br /> Je viens d'attaquer le bestseller suisse: Joel Dicker!!!!!
P
Comment trouves-tu encore le temps de lire?!! Encore un roman que je ne connais pas, peut être pour cet été quand je serai privée de MAC.
Publicité