J'ai un énoooooooooorme problème avec Canalblog en ce moment. Je ne reçois quasiment aucune newsletter et, presque pire, je ne peux plus insérer aucune photo dans  mes messages. C'est ballo non ?

Bref, je vais en profiter pour répondre à deux tags qu'ont eu la gentillesse de me délivrer Mademoiselle Mon grain de sel qui fourmille toujours de mille idées déco, couture et cuisine et Miss Je vous le donne Emile dont j'adore l'humour, les photos et, évidemment, les superbes créations!

Merci à toutes les deux!

Je vais donc répondre à leurs 22 questions (ouh là là !!):

Sophie d'abord :

  1. d'où vient le nom de ton blog ? j'ai 2 enfants. Mon aîné est un vrai feu follet. Toujours à virelvolter dans tous les sens sans jamais prendre de repos. Mon second est aussi calme que le premier est pétillant. 2 lumières de ma vie mais 2 lumières bien différentes. Comme une luciole et un feu follet ;)
  2. depuis quand existe t'il ? depuis l'été 2012
  3. ton en cours du moment ? je me traîne un gilet boulet au tricot depuis mars dernier. Et ma motivation frolant les -20 ces derniers temps, j'ai bien peur que ce soit un en cours 2014 aussi... Et pourtant, il ne me manque que les manches et l'encolure... C'est dommage !
  4. quelles couleurs utilises tu le plus ? toutes, pouvu qu'elles soient gaies !
  5. Fabriqueras-tu des cadeaux de Noël? Ben tiens! Evidemment! J'adore l'idée d'offrir quelque chose pensé pour la personne à qui je l'offre et d'y avoir consacré des heures plutôt que de faire le plein de babioles dans les magasins
  6.  Qui sont tes fournisseurs préférés en matériaux pour tes projets? Ma petite Mercerie et Linna Morata
  7. Quelle est ta passion inavouable? La nouvelle Star !!! Je sais, c'est la honte mais j'adore! 
  8. Quelle est ta recette de cuisine préférée? le couscous, la raclette, le risotto, les pâtes à tout, un plateau de fromages, etc...
  9. Quel est le dernier livre que tu aies lu et qui t'ait vraiment plu? Je suis difficile... Mais n'importe quel Houellebecq et "Les particules élémentaires" en particulier me ferait oublier les enfants à l'école 
  10. Quel est ton challenge DIY pour cet hiver? Faire plus moi même sans rechercher de tuto. Un petit effort qui valorise pas mal! Je suis même inscrite à des cours de patronage pour avancer dans cette voie. 
  11. Quel est ton péché mignon? le galak, les crêpes de mon mari, les rillettes avec des cornichons, tous les fromages en grande quantité, etc... Je suis excessivement gourmande!

Et Céline maintenant :

  1. Quel est ton film préféré ? Reservoir Dogs! Incontestablement!
  2. Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? à la base pour participer à un concours et puis, très vite, pour pouvoir entrer en contact avec d'autres DIYeuses et frimer quand je réussis un truc. Je ne connais aucune couturière dans la vraie vie! 
  3. Quel est le blog qui t'inspire le plus ? j'en découvre tous les jours de jolis blogs! L'inspiration doit venir d'un mélange entre tout ce que je vois je pense! 
  4. Ta chanson du moment ? "La peau dure" d'Etienne Daho
  5. Une créa totalement ratée ? ouh là là ! Je partage tout avec vous moi !! Il y en a eu un paquet !! Je crois que les tee shirt lors de mes premiers essais de jersey sont en tête du gros peloton
  6. Un mot que tu détestes entendre ? Non
  7. Ton livre du moment ? "Les revenants" de Laura Kasischke
  8. Que t'a apporté ton blog depuis sa création ? Tellement de choses! Des rencontres virtuelles, de la motivation, l'envie de progresser, la persévérance dans les moments de loose totale, et j'en passe! Je n'ai jamais regretté l'ouverture de cette fenêtre!
  9. Une ville ou un endroit où tu as été qui t'a particulièrement plu ? Rome, Rome, Rome... La magie de cette ville!
  10. Un vêtement fétiche, qui te suit partout, que tu peux mettre en toute occasion ? bizarrement, je ne m'attache pas aux vêtements... Et comme je fais le yoyo entre le 36 et le 42 en permanence, c'est mieux comme ça! 
  11. Le mot de la fin ? Merci!!!

Allez! Je retourne à mes activités moins sympa. J'ai récupéré ma MAC hier soir. Je passe mon week end à la tester et je compte sur Canalblog pour me permettre de publier rapidement. Sinon, je vais devoir changer d'adresse moi !! C'est que j'ai plein de choses à vous montrer !!

Bon week end!