Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
24 août 2013

Amitié éternelle

 

 

DESORIENTES

 Quel roman magnifique que ce "Les Désorientés" d'Amin Maalouf! Le personnage principal, Adam, revient au Liban après plusieurs décennies d'exil, appelé au chevet d'un de ses amis de jeunesse. Il restera 16 jours. 16 jours au cours desquels il s'efforcera de retrouver les amis qu´il fréquentait à 20 ans et de les réunir à nouveau.

C'est un roman superbe qui parle d'amitié, de religion, de tolérance, de ce qui change au cours des ans dans le cœur d'un homme et de ce qui y est inscrit à jamais, de la difficulté de "celui qui part" et qui, ce faisant, n'est plus vraiment d'ici mais jamais tout à fait d'ailleurs non plus, des illusions qu'on perd en vieillissant mais qu'on aimerait raviver de temps à autre et de beaucoup d'autres choses.

Un livre qui m'a touchée en plein cœur et des phrases qui résonnent en moi alors que j'ai achevé cette lecture depuis plusieurs semaines déjà. 

A lire! Vraiment!

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note !!!
M
Je note !!!
M
Il̀ doit avoir un côté très nostalgique ...
M
Effectivement un bon roman, le seul de cette veine chez Maalouf
E
Bof, ça manque de médiéval fantastique!
Publicité