Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
29 octobre 2013

Step by step

A mes (pas si lointains) tout débuts en couture, je suis tombée raide dingue du pantalon Jacob de Van Katoen. A l'époque, je n'en avais trouvé aucune traduction en français et mêler les difficultés du pantalon aux explications en néerlandais, je ne le sentais pas trop. 

Je m'étais alors offert le superbe Huckleberry de P&M, pour le jour où j'aurais assez progressé pour me lancer. Et, jouez hautbois, résonnez musette, le jour est venu !

 

PANTALON 4

Huckleberry P&M coupé en 2 ans pour un bébé de 21 mois (je tiens au terme bébé)

PANTALON 3

Lainage "Ma Petite Mercerie" acheté sans aucune raison il y a longtemps et que je n'aime vraiment pas beaucoup. Coton à fanions acheté il y a encore plus longtemps "Ma Petite Mercerie" également. 

Et comme il ne vaut que porté:

 

PANTALON 6

 

 

 

 

PANTALON 8

 

 

 

 

PANTALON 1

 

PANTALON 4

 

J'adore tous les détails de ce pantalon! Les super poches, la ceinture réglable, etc... et la façon dont il tombe sur ma luciole. 

J'ai juste eu un raté avec l'ourlet. Je l'ai bâti sur lui mais, une fois devant ma MAC et les 8 cms à retirer (!!!), je me suis dit que je m'étais trompée et je n'ai retiré "que" 6 cms. Erreur ! Mon loustic est court sur pattes!! Je suis bonne pour une retouche.

Je suis certaine qu'il y aura d'autres Huckleberry chez moi. Mais, en cherchant le lien pour le Jacob pour cet article, je viens de découvrir que les explications sont maintenant disponibles en français. Youpi !! Je vais pouvoir coudre des pantalons!

Avant de vous dire au revoir, il me reste deux missions à accomplir:

La première : j'ai été nommée par Mademoiselle "Les Agrumes" aux si jolies cousettes acidulées pour vous livrer 7 petites choses sur moi. Sooooo :

1/contrairement à ce que pense pas mal de personnes, je suis aux anges d'avoir 2 garçons

2/ je signerais même pour un troisième (et un quatrième) si on m'assurait que je resterais la seule fille de la maison

3/ ce qui fait de moi une grande masochiste puisque j'ai la tête comme une pastèque dès 9 heures du matin à les entendre se battre et me jeter sur eux pour les sauver de la chute de 3 étages/la brûlure grave/la fracture du crâne vingt fois par jour

4/ je pensais jusqu'il y a très peu que j'empêcherais l'entrée des armes dans ma maison. Mais j'avais sous estimé les capacités créatives du Feu Follet qui a semble t'il appris à assembler des Lego uniquement pour en faire des pistolets (prononcé avec moult postillons)

5/j'ai envie de changer de vie au moins une fois par semaine et souvent pour des idées différentes

6/mais ma moitié n'aime pas le changement (et comme il se plaît à le répéter, c'est une aubaine pour moi)

7/ je souffre d'une légère addiction au thé et au chocolat. Conséquence logique, j'ai des tasses et des fesses démesurées

 

Et la seconde: pour celles qui n'auraient pas encore trouvé le chemin vers ce nouveau site de partage couturesque, allez flâner 5 minutes Place de la couture. Un bonne idée de pause déjeuner ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adoooooore le style!!
P
J'adore ce pantalon il est trop beau, ça donne un petit côté gavroche que j'adore!
E
J'adore!!Il est extra ce pantalon et va parfaitement à ton petit Homme!J'adore le look le chèche multicolore :-))
C
Magnifique ta persévérance à payer;-)
D
il est vraiment super ce pantalon ! ton tissu à chevrons est juste magnifiques, pourquoi ne l'aimes-tu pas ? allez je poursuis ma visite chez toi, ça a l'air bien sympa !
Publicité