Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
4 août 2013

14

 

 

IMG_1595

Un tout petit roman sur la Grande Guerre. Mais pas un roman de plus, ni un roman de guerre. Un texte fort et concis qui résume très bien la violence, la solitude, l'incrédulité même des hommes devant la raison des Etats. Le destin de quatre hommes et d'une femme bouleversé par cette guerre qui ne devait durer que quinze jours.

Un très beau moment à s'offrir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors, petit conseil de lecture: je viens de terminer "une place à prendre" de JK Roling, l'auteur d'Harry Potter. Je me suis régalée comme il y a longtemps que je ne m'étais pas régalée.<br /> <br /> La construction du bouquin est originale et l'histoire est puissante dans une simplicité immense... fonce!
C
Et bien,c'est du sérieux!!
D
Je l'ai commencé cet hiver mais abandonné en cours de route. Je vais peut-être lui redonner sa chance quand j'aurai fait diminuer ma PAL !
L
Houuuuuuuuu c'est pas bien gai tes lectures!!!!! Mais dans ce que tu décris ça semble un témoignage touchant et émouvant... je me le note pour plus tard, quand j'en aurais assez de mes lectures superficielles. Bonne fin de WE et bizzzz
Publicité