Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
26 septembre 2013

Petit lutin des villes

 Chez nous, il fait froid. Très froid. Et il pleut. Beaucoup. Vraiment beaucoup. 

Si ma petite luciole a toujours trop chaud, il n'est malheureusement pas imperméable. Après l'avoir sorti sous la pluie et rentré trempé comme une soupe toute une semaine, j'ai un peu culpabilisé quand il est tombé malade. Et quel meilleur moyen qu'une petite séance de couture pour soulager sa conscience?

 

P9230113

 Imperméable d'après le manteau des IPK de Citronille

 

 

P9230114

 Coupé en taille 4 ans pour un grand bébé de 20 mois qui porte un bon 3 ans du commerce

 

P9230115

Exterieur en coton enduit Petit Pan (reste du cartable vu ici) et doublure polaire Toto

P9230119

 

 

 

P9230124

La couture de ce petit manteau s'est transformée en vrai calvaire quand ma machine a catégoriquement refusé de coudre toutes ces épaisseurs. J'ai du réaliser l'intégralité de l'assemblage à la main. Et c'est loooooong. Et c'est duuuuuuuur. Et ça fait maaaaaaal aux doigts!

Mais ça valait le coup! Ma petite luciole adore son nouvel imper. Je me bats avec lui pour le lui retirer quand on rentre et il tient à garder la capuche sur sa tête, qu'il pleuve ou non. 

P9240125

 

P9240129

Il est pas craquant mon petit facteur?

P9240130

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est superbe ce manteau ! bravo :)
A
superbe réalisation !!! mon facteur n'est pas aussi charmand lui ... bonne continuation
L
Tes cousettes sont adorables, pour cela je te décerne un versatile blogger award ! Pour en savoir plus fais un tour chez les agrumes ;)
L
Tes cousettes sont adorables, pour cela je te décerne un versatile blogger award ! Pour en savoir plus fais un tour chez les agrumes ;)
L
Tes cousettes sont adorables, pour cela je te décerne un versatile blogger award ! Pour en savoir plus fais un tour chez les agrumes ;)
Publicité