Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
13 septembre 2013

Je m'entraîne au Jersey et couds mini-mini (Défi des Piqueuses inside)

Quand j'ai découvert le thème de ce défi (coudre quelque chose avec du tissu FDS et/ou un patron Vanessa Pouzet), je me suis dit : "Trop fastoche les doigts dans le nez!". Il faut dire que j'avais une pile vieillissante par manque de courage de jersey FDS sous la main  et un patron Today fraîchement imprimé. 

Cerise sur le gâteau, les photos du défi devaient être prises avec un masque et en sautant ou un pied en l'air. Idéal pour le Feu Follet qui ne tient pas en place.

Ce défi était pour moi !

Et puis, malheureusement, j'ai dû me confronter à la réalité. Jersey FDS ou pas, je ne suis pas copine avec les encolures de tee-shirt. Mais vraiment pas (j'espère d'ailleurs bien que mon petit cours de couture qui débute cet aprem m'aidera à me perfectionner là dessus).

Du coup, même si au final j'ai abouti à un tee shirt "mettable", je ne peux plus le voir en peinture et je n'avais absolument pas envie de présenter ça pour un défi. C'est alors que je me suis aperçue que, le hasard comme par hasard, j'avais cousu le week-end dernier un petit cache coeur pour ma mini nièce (que j'ai cru trop petit jusqu'à ce que je la revois en vrai et m'aperçoive qu'on pouvait faire rentrer deux bébé comme elle dans mon cache-coeur) qui rentrait pile dans le thème avec sa jolie batiste libellules. Me voilà sauvée !

CC ANAIS 6

Cache coeur des IPBB en taille 6 mois. Batiste Libellules FDS et doublure en lin rose.

CC ANAIS 5

 
 Fermeture par pression Kam bronze (ma dernière!)

CC ANAIS 7

 Entièrement doublé et surpiqué. C'était la première fois que je doublais quelque chose et je pense que je vais devenir accro tant les finitions sont du coup incomparables.

Mais comme faire porter un masque et faire faire des accrobaties à un bébé de 6 mois (surtout quand ce n'est pas le sien), ce n'est pas le plus aisé, je remplis mon défi en deux temps avec les photos du Today :

 

TODAY COURONNE 2

 Today de Vanessa Pouzet en taille 4 ans.

TODAY COURONNE 3

Jersey encre FDS (je n'ai pu obtenir que ça en cloche pied...)

TODAY COURONNE 4

Flex kibrille (c'est pas parce que je n'ai que des garçons que je vais me priver de paillettes. Quand on regarde l'attirail des rois de tous les pays, on s'aperçoit que le doré, c'est très viril).

Et voilà pour moi. Je ferai mieux la prochaine fois ! En attendant, vous pouvez aller voir ce que nous ont concocté les autres piqueuses par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique ce cache coeur et très jolie couleur...
P
t'es dur il est chouette ton tish (moi je ne sais pas faire les biais jersey, je triche héhé) et le cache coeur est adorable
M
Trop chou ce cache coeur !
Q
Ooooh, il est délicieux, ce petit cache coeur! Les tissus sont superbes!
E
Non mais dis donc quand on fait des trucs aussi beau on ne râle pas!<br /> <br /> Bravo j'aime tout particulièrement le petit bouton coeur doré....<br /> <br /> merci pour ta participation!
Publicité