Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
1 juillet 2013

Singulier

 

Je crois que je ne serai jamais fan de Philippe Grimbert.  Ce roman relate la relation entre un jeune adulte et un adolescent "différent" dont il a la charge au titre de son premier emploi. Comme pour ses autres romans, j'ai peiné à m'attacher aux personnages. J´ai également trouvé la narration parasitée par la relation qui s'installe entre le personnage principal et la mère du jeune adolescent. Je pense que c'est une question d'écriture qui ne résonne pas en moi. À chacun de tester pour soi donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais bien aimé le secret mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire celui-ci.
M
Moi, quand je n'accroche pas, je finis aussi les livres....je ne peux pas arrêter, je me dis que je vais bien finir par aimer, qu'il va se passer quelque chose de palpitant.... Mais parfois non..
D
On dirait que tu as trouvé que faire avec une seule main valide ! Les librairies de la ville n'ont qu'à bien se tenir, elles ont trouvé THE cliente ! Et dévorer les livres c'est toujours meilleur pour la ligne que de dévorer des pâtisseries ;-)<br /> <br /> En tout cas comme tu ne le trouves pas top ce roman je ne chercherai pas à me le procurer !<br /> <br /> Bon courage pour demain !
Publicité