Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
14 février 2013

Amitié

2246756618

Quelle étrange sensation que celle que m'a laissée ce livre une fois la dernière page tournée. Dans un premier temps, je me suis dit que, comme de son précédent ouvrage, il ne me resterait pas grand chose de ces lignes une fois un peu de temps passé. Et, étrangement, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Comme le dit l'auteur à plusieurs reprises, point de femme dans cette histoire. C'est une histoire d'hommes, d'amitié virile et de dépucelage partagé. Mais c'est surtout le déséquilibre des sentiments qui marque. Comment un autre peut prendre toute la place dans une vie jusqu'à en devenir plus important que soi. Le récit est troublant mais, malgré tout, je n'ai pas pris énormément de plaisir à sa lecture. Peut être parce qu'il est axé sur le personnage le moins "intéressant" ? Peut être parce qu'en tant que lecteur, on en veut au héros de sa médiocrité ? Ou peut être est ce simplement le genre d'ouvrage qui mérite une seconde découverte... Vous l'avez lu ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, je ne l'ai pas lu et j'avoue que tu ne me donnes pas envie de m'y plonger... ;-)
E
Et toi tu fais un article intitulé "la mauvaise rencontre" un jour de saint valentin!!!! ppppff
P
J'avoue que ce n'est pas mon style de lecture mais il faut savoir s'ouvrir à tout!
Publicité