Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
4 juillet 2013

Ecolo

 

 

Celui la, c'est elle qui m'a donnée envie de le lire il y a quelques mois déjà. Je vous conseille d'ailleurs la lecture de son billet d'une bien meilleure qualité que le mien. Il semblerait que la fracture de mon doigt ait endommagé mon cerveau (qui n'avait pas besoin de ça d'ailleurs). En plus, à tout faire d'une seule main, j'ai une tendinite au bras droit et comme je suis une grosse chochotte, je passe plus de temps à chouiner qu'à essayer décrire de bons articles. Et j'ai un an de plus aussi. C'est très moche. Mais venons en aux faits. "L'écologie en bas de chez moi". Mouais... L'auteur traite assez justement des excès et contradictions des bobos écolos qui pullulent dans nos rues (pas mal la mienne d'ailleurs et de façons assez surprenante) et voudraient imposer ce mode de vie de nantis à l'ensemble de la planète, y compris ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité économique de contribuer à sa détérioration. Bien qu'intellectuellement je sois plutôt portée à adhérer à son propos, je crois que je suis moi même devenue trop petite bourge de gauche pour accepter ses arguments. Je suis même dans une phase où, après avoir cru en plein d´autres choses, j'ai envie d'avoir foi en la décroissance. C'est pour dire...  Et puis j'ai aussi parfois eu l'impression que l'auteur forçait un peu le trait du politiquement incorrect, genre que je désaffectione particulièrement quand il n'est pas motivé par la passion.  Bref, j'ai pas trop aimé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mouais, c'est insoluble toutes ces questions. Nous on a voulu décroître en s'installant à la campagne, résultat on passe notre vie en bagnole. Et puis les couches lavables, on n'a pas été capables, résultat on a dû incinérer pas loin d'une tonne de déchets en plus ces 3 dernières années...et puis cette couture, tout ce qu'on jette comme chutes, tu as remarqué? Et tous ces tissus qui arrivent par voie postale en camion...sans parler des teintures atrocement toxiques et des ouvriers sous payés. Bref, on a beau essayer d'agir "vertueusement", on finit toujours par se rendre compte qu'il y a des mauvais côtés qu'on n'avait pas prévus.
E
Moi un mec avec une barbe rousse d'un kilomètre, une robe jaune et un ballon de baudruche vert, ça me fait peur!<br /> <br /> Bon annif!!!! Tiens tu es cancer comme moi! On est cop de signe astro, trop la classe!
F
Tiens, la décroissance, une philosophie qui me parle de plus en plus... Lis Freedom alors si le sujet t'intéresse mais après cette déception, je ne suis pas sûre d'oser te suggérer de nouvelles lectures ! ;-)
M
Bon anniversaire! J'ai aussi pris un an de plus il y a quelques jours...je compatis...<br /> <br /> Queĺ dommage de retomber à nouveau sur un livre qui ne t'enchante pas!
D
Et si, comme en toute chose, le secret était sans la mesure ?<br /> <br /> Re-Bon Anniv´ (et ce mois-ci il n'y aurait pas un anniblog par hasard ?)<br /> <br /> Belle journée, bonne lecture et n'oublie pas de trier tes déchets, maigre participation à la sauvegarde de la planète mais tellement mon dangereux que le vélo ;-)
Publicité