Aaaaah... Que  j'aime ce défi des piqueuses qui tombe toujours en parfaite harmonie avec mes envies du moment! Le défi de ce mois ci avait pour thème  Gla-gla(mour) (parce qu'en plus, les organisatrices sont drôles!). Il fallait donc faire du chaud mais portable en public. Vu le temps dans mon grand Nord ces dernières semaines (années?), ça n'a pas été difficile de me motiver. C'est plutôt de choisir qui était difficile. Mais depuis que j'avais testé le patron de la melting pot ici, je savais que j'en ferai une version sweat. Je savais même quel serait le tissu contrastant. Trop facile comme défi me direz vous donc! En effet. Trop facile jusqu'à l'étape couture où cette s@***% de molleton m'a donné du fil à retordre. Mais, ouf, je m'en suis sortie et j'adore le resultat de cette robe que je porte au quotidien.

DSCF4845

Molleton sweat gris clair, tissu avec zozios et ciel de printemps qui donne la pêche et passepoil jaune fluo "Ma petite mercerie"

DSCF4867

Manches coupées en M pour une robe en S et rallongées de 15 cms. Ben c'est nettement mieux comme ça et, pourtant, j'ai de tout petits bras!

Revue de détails:

DSCF4868

 

 

Les Pious Pious qui batifolent, tout à leur bonheur du soleil retrouvé

 

DSCF4879

Une encolure merveilleusement réalisée...

 

ROBE

Bon, ok, pour le glamour, on repassera. Mais je me sens bien dedans et comme m'a dit une amie le week-end dernier "c'est tout à fait toi". Que demander de plus?

Pour voir les merveilles des autres piqueuses, c'est par la.