Encore une toute première fois pour moi ! Ca justifie bien un petit jeu de mots pourri. 

Premier jacquard qui tombera, lui aussi, au pied de mon sapin. En passant, je dois vous confesser que je me suis tellement laissée aller sur les cadeaux maison que, lorsque j'ai fait le point ce week-end, je me retrouve avec plus de cadeaux que de personnes à qui les offrir, alors même que certaines ont déjà deux ou trois petits paquets à leur nom. Il faut croire que je suis vraiment devenue addict aux aiguilles !! 

Je suis d'ailleurs en plein drame Cornélien pour le choix du premier patron de ma première cousette que j'offrirai à moi même. J'étais toute prête à me lancer dans la confection d'une Melting Pot de Aime comme Marie, les tissus étaient même presque choisis quand j'ai eu la sotte idée de soumettre l'idée à ma moitié. Et lui, il préfère tellement la Mademoiselle qu'il me met le doute et que du coup, j'hésite... Je ne suis pourtant vraiment pas fan du col Claudine que je peux éventuellement aimer sur les autres mais n'imagine pas un seul instant sur moi. D'un autre côté, un peu de classe dans ma garde robe ne me ferait pas de mal. Bref, je cogite et perds le fil de mon snood. Les fils même puisqu'il s'agit bien d'un très chouette jacquard de débutante, noir et crème de chez Phildar. Les motifs simples et répétitifs en font le candidat parfait à un coup d'essai. Et j'ai aimé !! Je crois que du coup, je me tenterai (un jour) un kitchissime pull de Noël avec un petit liseré de rennes rouges et des étoiles de neige. Il faut que je cherche un modèle (et je sens monter les prières des gens qui se trouvent parfois contraints de s'afficher en public à mes côtés pour que je ne trouve JAMAIS un tel modèle).

Bref, je m'égare encore une fois. Place aux photos :

 

BLOG SNOOD

Phildar, laine Partner 6, coloris noir et brume, tricoté en 4.5.

Et porté, ça donne ça :

BLOG SNOOD 2

J'ai ENFIN trouvé un habitant de la maison qui ne pleure pas dès que je tente de lui enfiler quelque chose fait par mes blanches mains. Quel soulagement de se sentir enfin soutenue et comprise !!

Allez, je retourne à mes dossiers avant de vous montrer la fin de ma production de bidouilles de Noël !

PS: si quelqu'un peut m'expliquer comment il se fait que le terme "amputée" revienne assez souvent dans les mots clés qui mènent ici, je suis preneuse. J'aimerais beaucoup beaucoup changer ça !!