Il y a quelques semaines, Miss Plimplim lançait un défi sur son blog pour nous inciter à coudre un livre en tissu. J'étais plus que tentée vu que j'avais ce projet en tête depuis la naissance de ma luciole. Le feu follet ayant eu le sien (du commerce) avec quelques photos retraçant sa naissance, je voulais offrir la même chose à son frère mais cousu par moi. Résultat, à presque 2 ans (oh mon Dieu!), il n'a toujours rien...

J'ai donc sauté sur l'occasion (quand notre GO a accordé un délai supplémentaire, reconnaissons le), acheté le papier transfert et tout et tout. Et puis, une petite comptine m'a fait changer d'avis en cours de route. 

 Mon grand l'a apprise à l'école. Il l'adore et je ne m'en lasse pas. J'ai donc eu envie de lui offrir un support illustrant la chanson pour qu'il la chante facilement à son frère (grand fan aussi. Il faut les voir tous les deux, c'est adorable!).

 Ca a donné ça :

 

"Petit oiseau d'or et d'argent"

OISEAU 2

Un petit oiseau "d'or et d'argent" (ou presque parce que petit oiseau batiste olive argentée FDS, ça rompait le charme de la mélodie) attaché par un ruban lui permettant de se promener au fil des pages (et de l'histoire donc).  

NID

 Rangé dans un petit nid (simili cuir marron) en couverture (il ne s'agissait pas d'abandonner ce pauvre oiseau une fois la comptine terminée quand même)

EXTERIEUR

Petit oiseau d'or et d'argent...

COLLAGE PAGE 2

Ta mère t'appelle au bout du champ

 

COLLAGE PAGE 3

Pour y manger le lait caillé

 

COLLAGE PAGES 4 ET 5

Que la souris a barboté                                                            Pendant une heure de temps

COLLAGE PAGES 6 ET 7

 

Petit oiseau va t'en  (et on reprend tout du début 5 fois pour finir par....)         Petit oiseau revient.

 

Patron totalement maison (vous vous en doutez pour le coup). Chutes de tissus divers Ma Petite Mercerie, Tissus du Chien Vert, Linnamorata et suedine pour la souris. Doublure en ouatine épaisse pour le côté doudou. Boutons servant d'yeux au zozio et à la souris offerts par Emilie  

J'ai adoré coudre ce livre qui a remporté un franc succès auprès des poussins auxquels il est destiné et même auprès de la maîtresse du grand qui a adoré l'idée et s'en est servi en classe. 

Je suis ravie que ce défi m'ait poussée !

Pour trouver la liste des autres participantes, c'est ici