Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
12 octobre 2013

Je bis ?

Je ne sais pas si ça vous arrive, mais, quand j'ai vu ce tissu à montgolfières, j'ai flashé et...j'en ai acheté 2 mètres (pour m'en faire une robe... Jusqu'à ce que je revienne à la raison et prenne conscience que léger embonpoint+robe japonaise à montgolfières=ricanements bien trop faciles derrière mon dos à tout moment de la journée. Je n'ai cependant pas abandonné l'idée de m'en faire une tunique. Je n'ai peur de rien) ! Du coup, quand j'ai voulu tester la modification d'une tunique pour y insérer un petit empiècement (pour caser un autre petit morceau de tissu que j'adore), j'ai choisi les fameuses montgolfières pour le crash-test. Et ça donne ça :

 

TUNIQUE CALIXTE MONGOLFIERES 6

 Tunique à encolure boutonnée Citronille coupée en 3 ans pour un bébé de 20 mois et modifiée pour y insérer un empiècement.

TUNIQUE CALIXTE MONGOLFIERE 8

Coton montgolfières "Les tissus du chien vert" et popeline marron récupérée sur une luxueuse chemise du Papa (ce tissu est une tuerie de légèreté et de douceur). 

Portée par ma petite luciole : 

 

CALIXTE MONGOLFIERES 10

 

 

CALIXTE MONGOLFIERES 9

 

 

CALIXTE MONGOLFIERES 13

 

 

CALIXTE MONGOLFIERES 14

 

 

CALIXTE TUNIQUE MONGOLFIERES 12

 

 Il en est absolument fan et bondit dessus dès qu'il la voit sortir du sèche linge (tout comme il pleure tous les matins pour enlever son imper). Cet enfant est un Amour!

Par contre, pour transformer l'essai avec mon fameux petit coupon, je ne sais pas si j'ai intérêt à conserver l'empiècement sur le haut des manches... Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super sympa dans cette association de tissus!
P
J'aime beaucoup ce modèle et l'empiècement est super comme ça!! Si mon fils voit les montgolfières il va être jaloux !!
P
J'aime beaucoup ce modèle et l'empiècement est super comme ça!! Si mon fils voit les montgolfières il va être jaloux !!
C
Très jolie cette tunique ! Il est adorable ton bonhomme. Je garderais l'empiècement des manches moi c'est parfait comme ça !
L
Chouette cette tunique. J'aime beaucoup. Perso j'aime bien l'empiècement au niveau des manches. Je trouve que le tissu à motif est mieux "intégré".
Publicité