Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
17 août 2012

La ronde des innocents

Sitôt le livre fermé, j'inaugure la rubrique lecture qui était désespérément vierge. Il faut dire que depuis la naissance de ma luciole, je trouve peu de temps pour les plaisirs de la lecture. 2 enfants à la maison, un congé maternité de 24 heures, un boulot qui me stresse, bref, quand je pose la tête sur l'oreiller (le bras du canapé, le coin de la table, le capot de la voiture...), je m'endors en moins de 10 secondes! Enfin, tout ça pour dire que j'ai lu "la ronde des innocents" de Valentin Musso... Le frère de Guillaume. Ça ne veut rien dire, d'accord. Mais quoique. On me l'a offert pour mon anniversaire. Je n'y aurais pas pensé moi même et ça aurait sans doute été mieux. Ne sachant pas écrire, je ne me sens pas vraiment le droit de critiquer de façon acerbe. Mais, en résumé, je n'ai pas aimé. C'est un thriller bourré de personnages caricaturaux. De l'ancien flic devenu ermite à l'ado aux pouvoirs surnaturels en passant par la femme flic froide-à-l'extérieur-mais-qui-voudrait-savoir-aimer. L'action m'a quant à elle semblé décousue et sans réel intérêt. De nombreux passages sont inutiles à l'intrigue ou à la psychologie des personnages et ne semblent avoir été écrits que pour atteindre le nombre de pages nécessaires à constituer un "vrai roman". En résumé, vous pouvez éviter.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu es courageuse d'être allée jusqu'au bout alors ! Lis de vrais bons livres, surtout quand on manque de temps, il ne faut pas s'égarer... <br /> <br /> Belles vacances à toi et ta famille, bises !
Publicité