Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
11 août 2013

Tellement de gauche

 

CONVOCATION

 

Herta Müller a vécu en Roumanie au temps de la dictature. Elle a vécu les interrogatoires, les arrestations arbitraires, la peur au ventre qui gangrène tout ce qui reste de la vie.

Son héroïne a commis une minuscule erreur. Elle a rêvé d'être libre. Depuis, elle paie son moment d'égarement. 

Tout ne semble qu'esquissé tout au long de ce roman. Au bénéfice d'un interminable parcours en tramway pour se rendre à l'une de ces convocations, l'héroïne revient sur sa vie, par bribes.

Un texte profond qui m'a donné l'occasion de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.

Et pendant que je bouquine, certaine œuvre pour moi.

imageimageimage

Parce que j'ai du annuler une rencontre avec Émilie pour cause de virus boutonneux galopant, elle m'a envoyé une enveloppe remplie de d' chouettes cadeaux! 

Il faut croire qu´elle me connaît bien. Les Liberty sont certainement mes préférés et je comptais bien lire ce roman qu'elle avait chaudement recommandé sur son blog.

Encore merci Émilie! Il ne nous reste qu'à rattraper les biscuits!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super les cadeaux ! <br /> <br /> Et tu me donnes envie avec ce roman, j'adore ce genre d'histoire...
D
OK pour les biscuits, on en mange quand tu veux !
E
Tu ne devais pas répondre au Scandalous award toi????????????<br /> <br /> En tous cas tu as eu un bien joli cadeau et en plus il y a du rouge!!
Publicité