Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
8 août 2013

Egoïste

 

DE LA ON VOIT LA MER

J'aime beaucoup Philippe Besson. C'est donc sans hésitation que j'ai emprunté ce roman à la bibliothèque qui ne regorge pas d'ouvrages à mon goût (je vais faire des découvertes, c'est certain !). 

L'histoire de cette femme "mûre" succombant au charme d'un homme jeune m'a cependant paru banale. J'ai apprécié les quelques descriptions de l'Italie non touristique dans laquelle se déroule l'intrigue et l'écriture de l'auteur, qui sait s'appesantir sur des détails sans ennuyer, mais je n'ai pas été happée par les personnages et l'histoire en elle même. 

Il est difficile de se retrouver ou de comprendre cette femme qui revendique haut et fort son égoïsme sans qu'on sache ce qui l'a conduite à vivre ainsi. Tout comme il est compliqué de s'attacher à ses histoires d'amour avec un homme présenté comme parfait  mais dont l'auteur ne nous dit presque rien et l'autre qui n'existe que dans le regard qu'il a pour elle.

Un beau roman mais qui manque cependant d'émotion à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant moi aussi, je me suis dit que tu dévorais les livres!
D
Même remarque que les copinautes et j'ajoute qu'en plus tu trouves le temps de trainer à la bibli !!! Tu pourrais te faire livrer à la maison au moins ! Tu aggraves ton cas Lili ! Mais que vas tu faire pendant tes vacances ?
E
Comme Camille, je me faisais cette réflexion sur la tonne de bouquin que tu t'envoies! En fait, tu fais semblant de bosser la journée!!!
C
Mais tu es une dévoreuse de livres!!
Publicité