Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
6 août 2013

En attendant la rentrée #1 Tuto et cadeau inside

Comme l'an dernier, je me suis mise en tête de préparer le trousseau de rentrée du feu follet de mes petites mains (le pauvre ! J'en profite tant qu'il ne peut pas se défendre). Et comme les maîtresses d'école sont vraiment de sacrées rigolotes (tu fais des trucs comme ça Emilie ?), celle de cette année (en plus d'exigences en terme de protège cahier assez improbables pour un enfant de 3 ans) a commandé une couette de dimension non commercialisée, sa housse et l'oreiller et sa taie qui vont avec (je ne me souviens pas qu'on dormait avec des oreillers quand j'étais petite à l'école. Ils sont vraiment chouchoutés les gnomes d'aujourd'hui. Ou alors est ce lié au fait que j'ai commencé l'école à un âge où ne fait plus la sieste...?). 

Après avoir écumé tous les magasins de ma région et tous les sites de VPC de l'Univers, je me suis résolue à couper une couette de dimensions standard aux normes de l'école et, dans la foulée, à couper la housse qui va autour.  

Et ça donne ça (je suis toujours aussi talentueuse en photo non ?) :

COLLAGE COUETTE

Et comme maintenant j'ai 1 an de blog, je ne suis plus une petite débutante. Je vous ai préparé un super tuto pour faire vous même une réplique de cette magnifique pièce. Ca m'a pris un temps fou mais que ne ferais je pas pour vous, fidèles lectrices.

Tuto (à suivre scrupuleusement, pas à pas et sans rajouter votre sauce, inspiration ou je ne sais quoi d'autre qui viendrait tout gâcher) :

Etape 1 : tu mets un grand bout de tissu par terre

Etape 2 : tu mets ta couette dessus

Etape 3 : tu coupes autour avec des ciseaux (en faisant attention de ne pas couper le tapis dessous. Ca coûte cher un tapis). Pas besoin d'épingler. La couette bougera aussi dans la housse pendant le sommeil. Autant qu'elle commence dès maintenant.

Etape 4 : tu prends le tissu qui reste et tu le poses SUR la couette

Etape 5 : tu t'aperçois que tu n'as pas assez de tissu pour faire toute la couette et la taie d'oreiller. Même en ajoutant cette fichue bande imprimée. Tant pis, l'oreiller sera tassé

Etape 6 : pas trop besoin de couper du coup puisque c'est trop petit. Alors, tu passes direct à l'étape 7

Etape 7 : tu poses la bande de tissu imprimé que tu avais en stock depuis tes début de couturière (quand tu croyais encore que tu pouvais faire quelque chose avec 20 cms de tissu)

Etape 8 : Ca se complique... Tu prends toute la pile (ou sandwich) DELICATEMENT dans tes bras et tu emmènes le tout à ta MAC, sans rien faire tomber

Etape 9 : Tu couds de tous les côtés sauf 1 sinon, jamais ta couette ne rentrera dans la housse

Etape 10: Youpi ! C'est fini !

Pour la taie d'oreiller, tu fais pareil mais avec les bouts de tissu qui restent. 

Il est pas top mon tuto ??

Et sinon, à part perdre du temps à écrire des âneries (alors que je bosse encore moi et que je suis au bureau !), j'en perds aussi à ouvrir la porte au facteur. Mais là, c'est pour avoir un super-magnifique cadeau de la grande Elz! Alors qu'elle était à peine rentrée de son périple au pays des hommes en jupette, elle a cousu ça pour moi :

 

TROUSSE ELZ

Feu d'artifice de couleurs magnifiques, passepoil de ma couleur préférée (mais lequel est ce?), étoiles à gogo et, l'ETIQUETTE !! Je suis trop ravie, touchée et enchantée! Elle a exactement la taille nécessaire à protéger mes épingles et ciseaux des petites mains fouineuses des farfadets de la maison. 

Et tout ça sans aucune raison ! Juste comme ça! Merci Elz !!

Sur ce, je vais bosser un peu quand même. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel magnifique tuto, on le lit juste pour le plaisir!! J'adore et en plus c'est tout a fait ma façon de travailler ( il me manque un bout, j'ai pas coupé droit, pas besoin de mesurer ça devrait aller...je me fais peur qq. fois)
L
Superbe parure de lit. C'est certain, il va faire de bonnes siestes à l'école (il va même pas revenir claqué de l'école). Mais à mon avis, il va y avoir des jaloux (il va se faire inviter à tous les anniversaires et les copains lui demanderont une housse aussi jolie que la sienne)!<br /> <br /> C'est étrange qu'on te demande une housse de couette. Chez nous les maitresses ne demandent qu'une housse de coussin ou un coussin (suivant le nombre d'enfant).<br /> <br /> En tous cas bravo pour ce splendide ensemble de repos et le tuto, qui pourra me servir un jour.<br /> <br /> A bientôt
D
S'il fallait ne garder qu'un tuto ce serait celui-là ! Simple et plein d'esprit à la fois, une vraie merveille pour un résultat magnifique. <br /> <br /> Mais je trouve un peu dommage de laisser traîner cette merveilleuse couette dans un dortoir de maternelle où elle ne sera pas mise en valeur (jamais vu ça dans les écoles que nous avons traversées mes enfants et moi-même, mais c'était sûrement moins chic !).<br /> <br /> Je pense que l'instit, sans le dire, est à la recherche des talents cachés des mamans, fais attention, tu vas te faire embaucher pour les ateliers de Noël ou les costumes de fin d'année ! C'était un piège !<br /> <br /> Ceci étant, il a bien de la chance ton fiston d'avoir une maman si douée, sa couette l'aidera sûrement à retrouver le chemin de l'école avec plaisir (tiens c'est une idée ça, si j'avais ma couette au fond de la classe j'y retournerais peut-être avec plaisir aussi !).<br /> <br /> Allez, bonne journée et fais-nous vite d'autres tutos !
P
Quelle belle housse ! Quel merveilleux tuto ! J'aime j'aime j'aime (tout)
E
Ah quelle casse-co****-pieds la maitresse!!! Tu as quand même mis du Liberty dans ton truc foireux, du coup c'est vachement joli!<br /> <br /> Quant à cette trousse, quelle merveille! Vraiment tu as beaucoup de chance! Tu imagines la valeur qu'elle aura quand cette créatrice de génie sera enfin mondialement connue?<br /> <br /> C'est rouge ta couleur préférée??<br /> <br /> Sinon, des raisons, je t'en ai trouvé plein non?
Publicité