image

 

Quand je me suis enflammée pour un autre de ses romans, la pétillante Pépite m'a carrément offert son exemplaire d'un autre de ses ouvrages qu'elle avait beaucoup aimé. J'avais entendu parler de ce livre à sa sortie mais, sans savoir pourquoi, je n'étais pas emballée. Je suis passée des dizaines de fois devant dans les rayons de ma librairie, j'ai songé à l'acheter pour comprendre les raisons de cet emballement général mais je n'ai rien fait. Je crois que je craignais que l'histoire soit un peu mièvre... 

Une fois encore j'avais bien tort alors, merci, merci Pépite pour ce super cadeau! Comme dans "Rien ne s'oppose à la nuit", j'ai aimé les mots de Delphine de Vigan. J'aime son style précis, sobre et juste. C'est une histoire d'amitié passionnelle dans laquelle une adolescente va se trouver confrontée à la réalité d'une autre très différente d'elle.

De façon générale, j'ai un faible pour les romans d'amitié et celui la m'a ravie. Je vous le conseille vivement pour une petite après midi auprès du feu (j'ai déjà fait le deuil de l'été personnellement!).