Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
26 mai 2013

Pépite et moi

 

image

 

Quand je me suis enflammée pour un autre de ses romans, la pétillante Pépite m'a carrément offert son exemplaire d'un autre de ses ouvrages qu'elle avait beaucoup aimé. J'avais entendu parler de ce livre à sa sortie mais, sans savoir pourquoi, je n'étais pas emballée. Je suis passée des dizaines de fois devant dans les rayons de ma librairie, j'ai songé à l'acheter pour comprendre les raisons de cet emballement général mais je n'ai rien fait. Je crois que je craignais que l'histoire soit un peu mièvre... 

Une fois encore j'avais bien tort alors, merci, merci Pépite pour ce super cadeau! Comme dans "Rien ne s'oppose à la nuit", j'ai aimé les mots de Delphine de Vigan. J'aime son style précis, sobre et juste. C'est une histoire d'amitié passionnelle dans laquelle une adolescente va se trouver confrontée à la réalité d'une autre très différente d'elle.

De façon générale, j'ai un faible pour les romans d'amitié et celui la m'a ravie. Je vous le conseille vivement pour une petite après midi auprès du feu (j'ai déjà fait le deuil de l'été personnellement!).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adoré ce livre, je l'ai même lu aux ados au boulot ;-)
L
Je suis bien contente qu'il t'ait plu et que les pauvres pages de ce livre aient pu prendre l'air (rien de plus triste qu'un livre qui moisisse sur une étagère). Merci beaucoup à toi pour ton "kit de survie" qui m'a bien remonté le moral.
G
Je l'ai lu ! Malgré moi (j'entends : on me l'a prêté), et bien, je suis d'accord avec toi, j'ai passé un bon moment.
*
je note aussi !
M
Moi aussi je suis optimiste, je le lirai sur mon transat...à l'ombre même! C'est bien de voir des avis de livres comme ça...
Publicité