Combien de fois ai je lu sur certains de vos blogs : "première tentative de jersey. Mais pourquoi ai je attendu si longtemps?"?
Bon, apparemment, moi, je n'ai pas été assez patiente. Lorsque j'ai, pour la énième fois, pesté devant le manque de tee-shirt (manches longues. N'oublions pas où nous vivons!) de mon tout petit loustic et eu la prétention de me dire que j'étais désormais de taille à tenter le domptage de jersey, j'aurais mieux fait de filer à mon PC pour faire une commande chez Z*** (c'était il y a quelques semaines. Maintenant, de toutes façons, je ne peux plus rien acheter parce que les marques dans mon budget laissent mourir des travailleurs sous les décombres de leur usine et les made in France sont vraiment trop chères pour des monstres qui trouent au moins un vêtement par semaine).
J'ai au moins eu la présence d'esprit de recycler de vieux tee-shirt au lieu de me lancer directement dans la découpe du beau jersey FDS acheté pour (et qui risque du coup d'être vintage quand je m'attaquerai à lui).
Trêve de blabla, je vous laisse juger:

 

Tee-shirt aux proportions inquiétantes (révélation à suivre) certainement liées à l'explosive combinaison patron maison+tissu récupéré en trop petite quantité 

 

Encolure magnifique uniquement imputable au fait que je l'ai récupérée sur le tee-shirt d'origine. Je ne suis donc absolument pour rien dans l'unique réussite de cette pièce.

Admirez l'absence totale de raccord rayures. J'avoue que je n'y ai même pas pensé sur le moment...

Porté vient l'heure de la révélation honteuse: ce tee-shirt aux proportions difformes tombe parfaitement sur mon si beau bébé! Mais pourquoi???

 

Dernier zoom sur le bas qui gondole et vous aurez tout vu.

Je crois que mon sevrage couturesque pour cause de déménagement et de retard dans les travaux (j'ai peur quand j'écris ça. Vraiment peur) tombe à pic. J'ai la réelle sensation d'avoir régressé depuis que j'ai touché une MAC pour la première fois il y a quelques mois. Alors, je me refais une virginité et je reviens!