Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
27 mars 2013

Et rester vivant

 

C'est encore une fois à elle que je dois un grand merci. Je ne connaissais pas du tout cet auteur quand elle m'en a parlé pour la première fois. Elle m'a donné l'envie de le découvrir puis, l'occasion lorsqu'elle m'a offert un exemplaire dédicacé (rien que ça !) de "Et rester vivant". Je l'ai dévoré ce livre. Je ne connais pas la part du roman et celle de l'autobiographie dans ces lignes mais Jean-Philippe Blondel parle merveilleusement bien du grand vide qui absorbe et de la vie qui finit par reprendre ses droits quand on sait être assez patient. Son écriture est simple et familière. Je comprends maintenant qu'Emilie ait eu envie de le rencontrer tant il semble pouvoir nous faire du bien. 

Alors, encore, Merci à toi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha ! Je crois que j'ai trouvé mon prochain roman !
E
J'y crois c'est l'auteur qui t'as fait un commentaire??? La classe!!!!!
J
dans ce texte-limite, la part de la fiction est très très faible. merci de la lecture
L
Haaaaaaaaa je reviens de la bibliothèque et celui-ci n'y était pas. En revanche j'ai pris brise glace et 1979 du même auteur. Je commence ma lecture ce soir. Merciiiiiiii tu m'as trop donné envie de découvrir l'univers de Blondel.
C
Merci pour cette découverte.
Publicité