Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
6 mars 2013

Un bébé un peu trop pressé

Il y a quelques mois, alors que j'étais encore plus novice qu'aujourd'hui en travaux d'aiguilles (si, si! Ca a existé!), ma belle-soeur nous a annoncé qu'elle s'apprêtait à agrandir le clan familial avec un premier bébé prévu pour fin avril. Depuis cette si joyeuse nouvelle, l'idée d'un petit cadeau HomeMade a cheminé dans mon esprit et il est devenu évident que je lui coudrai quelque chose de mes blanches mains (pas de tricot, ce bébé étant déjà doté d'une grand-mère et d'une arrière grand-mère bien plus douées que moi!). Mais, parce qu'il y a un mais (2 même, mais je laisse planer le suspense...), cette charmante belle-soeur a eu la lubie bien contrariante pour un cadeau fait main d'attendre la naissance pour découvrir le sexe (du bébé bien sûr. Sinon, elle connaît... Mais bon, je m'égare...). Après moults "Mais comment fait elle? Comment fait elle ?" (à prononcer yeux écarquillés et lueur d'incompréhension dans le regard. Perso, j'avais envie de savoir à peu près 6 mois avant d'être enceinte) sont venus les non moins désespérés "Mais comment vais je faire ? Comment vais je faire?" (à prononcer cette fois en se tenant la tête dans les mains de désespoir. J'ai fait du théâtre. J'ai une palette hyper large d'expressions appropriées à chaque situation de ma vie. Ca m'a demandé un travail fou et profond. Admirez moi).

Bref, cette incertitude couplée à la conviction qu'elle refuserait de faire porter des fleurs roses à un garçon ou des voitures bleues à une fille (ils sont étroits d'esprit dans cette famille et oui, je ne connais que 2 types de tissus pour les bébés) m'ont poussée à reporter la confection dudit cadeau. 

Jusqu'au jour où...(rebondissement n°2) ce bébé a eu la très vilaine idée de faire une grosse frayeur à ses parents (et ceux qui les aiment) en menaçant d'arriver avec 2 gros mois d'avance. Branle-bas de combat à la maison ! Quelle vision plus affreuse que celle d'une tata arrivant  à la maternité les mains vides ?

Alors, dans l'urgence, utilisation massive de chutes de mes plus beaux (aucun commentaire) tissus pour faire ce petit havre de douceur molletonée :

 

COUVERTURE 1

Polaire orange et tissu à pois vert déjà utilisés là, tissu pious-pious sous LSD de ma robe (si, si ! J'ai fait une robe pour MOI avec ce tissu !), velours vu (pour le jeu de textures) et tissus à gros pois et ballons achetés il y a fort longtemps mais encore casés nulle part (étrange...)

COUVERTURE 2

Velours orange et tissu à grosses fleurs vus sur une autre de mes robes classes et discrètes, tissu à pois bleus du doudou et les chouettes du cartable (une époque où je maîtrisais encore moins bien le métrage des tissus et où j'avais commandé quelque chose comme 1 mètre de ce tissu chouettes pour faire un cartable de maternelle ! Autant dire qu'il me reste du stock!!)

 

DSCF5103

Triplure en ouatine très épaisse qui rend l'ensemble hyper douillet comme tapis de jeux ou grosse couverture (il fait froid en Bretagne !!) et maintenue par une petite broderie étoile faite avec Amour (si ce n'est avec succès).

Bref, ce sera mon premier vrai cadeau de naissance et je l'aime beaucoup. Mais, message personnel au bébé, reste encore au chaud, je refuse de te l'apporter avant le mois d'avril !!

Je profite aussi de ce post à rallonge pour vous signifier que vous ne verrez plus de tricot sur ce blog avant 2015 (au moins) puisque j'ai succombé à un modèle de gilet pour moi tricoté en aiguilles 3. Je suis cinglée. En 2 soirs, j'ai tricoté 1 centimètre (je ne plaisante même pas. C'est affreux!). Je crois que j'aurai de l'arthrose avant de porter ce gilet...

Et, dernière petite chose, et pas des moindres, je suis aujourd'hui Blog à la Une sur CanalBlog !! Mais c'est fou ça ! Je ne sais pas comment se passe cette sélection mais mille mercis à la personne (ou la machine?) qui a décidé ça et à vous tous qui me lisez. Je ne me tiens plus de joie ! Vraiment ! Je suis même toute gonflée d'orgueil (ce qui explique les 3 derniers nouveaux kilos !!).

Merci !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me régale à te lire, je rigole à chaque ligne, c'est un vrai plaisir et une vraie détente !
E
Effectivement comment fait elle pour garder le suspens... En tout cas garçon ou fille il aura bien chaud ;-)
D
Je retrouve mon ordi et je suis verte d'avoir loupé ta UNE !!! <br /> <br /> Bravo pour ce tapis tout moelleux et compte sur lui pour l'effet Madeleine de Proust à chaque fois que bébé t'apercevra dans l'une de tes robes !
C
Elle est belle cette couverture. Fille u garçon, il y sera bien j'en suis sûre
F
Bravo Maryline !!!! Canalblog déchire tout en ce moment !!!! <br /> <br /> Ton tapis de jeux est très coloré et chouette et je trouve qu'il te correspond bien, ce bébé te connaîtra bien comme ça ! Quant au sexe, pense à ces gens horribles qui connaissent le sexe du bébé à venir mais refuse de le dire à leurs proches... Hum hum... ;-)
Publicité