Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
24 février 2013

A suivre le dimanche soir

photo (19)

Encore un livre qui m´a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas (mon inculture semble n'avoir aucune limite). Et ce fut une découverte très plaisante. J'ai beaucoup aimé suivre le personnage principal, jeune adolescent dans sa famille bourgeoise et dans un Paris encore marqué par la seconde guerre mondiale et devant faire face aux nouvelles douleurs de la guerre d'Algerie. La Grande histoire sert de toile de fond à une bonne dizaine de "petites" existences individuelles toutes différentes mais unies par une grande humanité.

Sur les conseils de Miss Fils et Farine, je m'empresse d'enrichir ma déjà trop haute PAL d'un autre ouvrage du même auteur: la vie rêvée d'Ernesto G. dans lequel il semble que je devrais retrouver certains des personnages qui m'ont plus. À suivre donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
PAL? Pour moi c'est "passage à l'acte" ou de la bouffe pour chien!
F
C'est sûr, tu aimeras autant La vie rêvée... !!!! Le Club fait partie des romans qui m'ont beaucoup marqués et que j'ai passionnément aimé... <br /> <br /> Belle lecture !!
Publicité