Pas de couture ces derniers jours (ce qui me laisse penser que mon Noël Homemade est de plus en plus compromis et que je ferais bien d'accepter cette idée avant le 24 décembre 15 heures si je ne veux pas offrir des "bons pour" à tout le monde. Le pire des cadeaux selon moi!! Et surtout, je fais un tel cirque quand quelqu'un me fait ce coup là que bon, bref, il faut vraiment que j'évite). J'ai été bien occupée par quelques week-end de ballades et (surtout) par l'exploitation de la laine dégotée par Emilie. J'espère ne pas avoir gâché ces pelotes tant désirées ! 

Moi, j'aime beaucoup...mais le reste de la maisonnée, beaucoup, mais beaucoup moins !

J'ai choisi le modèle PEKELO de Kids Tricots. Tricoté en taille 4 ans, il est beaucoup trop grand pour mon feu follet qui porte du 3 ans seulement. Je pense en plus que le modèle taille quand même un peu grand et, mais ça, ça doit être dû à mon statut de tricoteuse débutante, je le trouve "mou" (c'est clair non ?). Je veux bien un conseil si vous savez ce que j'ai fait pour que ça tombe comme ça...

Malgré tous ces défauts, il me plaît ! Peut être aussi parce que je l'ai tricoté en moins de 2 ans contrairement au pull précédent pourtant plus petit (mais c'était mon premier tricot, alors je suis pardonnée). 

 Trêve de blabla, place aux photos !

photo (16)

 Modèle PEKELO Taille 4 ans

Aiguilles 5. 8 pelotes de laine Phildar Partner 6 coloris Miel.

photo (13)

photo (14)

photo (15)

 Boutons lapin et zozio en bois "La Droguerie" (mes allers-retours à Lille ne me servent finalement pas que professionnellement!).

 

Et un enfant à qui il a fallu promettre un chocolat pour qu'il arrête d'essayer d'enlever le fameux pull en hurlant comme si j'essayais de lui arracher un bras, juste le temps des photos...

 

 

 

 

 

Bon, je vous avais prévenues, c'est trop grand !

Et puis, pour vous devancer si toutefois vous aviez les mêmes avis que les hommes de la maison, ça fait fille et c'est "paaaaaaaaabooooooooooo !!".

Allez, soyez franches ;)

A bientôt mais en rubrique lecture cette fois. Ca fait une semaine que la luciole accepte de dormir plus de 2 heures de rang et moi, du coup, je suis reboostée comme jamais et je reprends un rythme de lecture digne de ce nom !!

D'ailleurs, Emilie, si tu passes par là, il en est où ce billet sur "Le coeur cousu" ??

Pour finir sur le miel pour un moment, je profite de ce billet pour partager un lien vers un blog très sympa sur lequel on peut gagner un lot sublime. Alors, cliquez !!

BOX-GOLD-TEXT