photo (8)

Alleluia! J'ai, enfin, terminé le dernier livre boulet de ma PAL. Jusqu'au prochain...

"Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle, mi roman, mi ouvrage de développement personnel. À la base, je ne suis déjà pas particulièrement adepte des pseudos conseils pour mener à bien MA vie. Je trouve que, la plupart du temps, ça fait un peu discours de gourou qui a trouvé le bon plan pour gagner sa vie autrement qu'en ayant un vrai job (traduire: un job ch...). Ce qui se vérifie en l'espèce puisque j'ai lu que l'auteur est un ancien contrôleur de gestion. Je sais de quoi je parle et je peux vraiment comprendre qu'un jour, quand on est sain d'esprit, on veuille arrêter de remplir des tableaux excel 12 heures par jour pour des personnes qui vous font croire que c'est hyper important tout en s'exonérant  à 100 % de même jeter un œil dessus. Je comprends. Mais (et malheureusement pour moi),  même quand on en a hyper ras le bol de son boulot, on ne devient pas un bon écrivain pour autant. Ça se saurait.

Je vous ferai grâce du résumé de l'intrigue qui, à mon sens, n'en est pas une mais seulement un prétexte au blabla psy. 

En resumé, aucun plaisir à la lecture mais, comme d'habitude, ce n'est que mon avis, loin d'être unanimement partagé si on en juge par le volume des ventes. 

Mais quand même. Si vous êtes en manque d'inspiration, laissez un commentaire. J'ai au moins une centaine d'oeuvres à vous proposer avant que vous ne lisiez ce titre.