Pour fêter les vacances et l'arrivée du froid (ben oui! De toutes façons, même si je ne me réjouis pas, c'est les vacances pour tout le monde sauf moi (non, je n'exagère pas) et il fait froid. Alors, autant fêter!), nous avons eu un week-end bien chargé la petite famille et moi. Ballades dans le grand Nord (qui bientôt sera notre, ça se précise), rires et dîners entre amis et même retrouvailles de mère-grand (celle des enfants!!) dimanche. Tout ça a laissé peu de place à ma créativité. J'avais bien emmené mes aiguilles mais étant de celles qui s'endorment plus vite que leur ombre, ça n'a servi à rien (à peine 3 rangs dans le train).

Tant pis! J'avais travaillé avant de partir. Et notamment en vue du départ. Ma petite luciole a en effet définitivement adopté mon essai de doudou cousu à mes tous débuts et depuis, je suis terrorisée à l'idée qu'il le perde quelque part. Ca fait loooongtemps que je me devais d'en coudre un deuxième exemplaire. Si je l'avais fait quand il fallait, j'aurais même certainement pu coudre un vrai jumeau. Mais j'ai tellement traîné (et peu réfléchi) que je me suis trouvée en rupture d'un des Liberty d'origine. Tant pis ! J'ai remplacé et, à priori, il n'y a vu que du feu. Qu'est ce que c'est facile à berner à cet âge là !   

 

LFF5

Il a une tête plus bizarre sur la photo qu'en vrai. Mais, pour vous révéler le secret de ces majestueuses prises de vue, elles ont lieu par terre, dans la chambre des enfants, seul lieu de la maison où j'ai assez de lumière pour faire fonctionner mon appareil (non, je ne vis pas dans une grotte mais simplement dans un endroit où il pleut tout le temps!). Et, celles qui ont déjà essayé de prendre des photos d'objets traînant par terre (donc à portée des petites mains) en présence de 2 loustics survitaminés comprendront qu'on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut. Et je peux peu (quelle poétesse ! Il faut que je rajoute une rubrique à ce blog).

Approximativement au même moment, je me suis lancée dans la confection de mon premier cadeau de Noël "Homemade". Et, ô surprise (c'est le ô du poète. Mon fil rouge du jour), ce sera un snood! Mais pas n'importe lequel. Un snood rouge et kibrille pour une amie qui adooooooooooooore le kibrille !

IMG_3629

(Modèle Phildar, laine rubis, aiguilles 11)

C'est bien la première fois que j'ai un cadeau de Noël entre les mains presque 2 mois à l'avance ! Je crois que je deviens vraiment parfaite.