Quand on me disait cet été que les enfants étaient tout le temps malades la première année de leur entrée en collectivité, j'acquiesçais sagement en pensant à un abus de langage. Je m'attendais donc à pléthore de rhumes et toussotements divers. Mais il s'avère que finalement, mon Feu Follet est bien littéralement TOUT LE TEMPS malade ! La cata ! Bref, après la rhino et la gastro de la semaine dernière, nous avons passé la nuit de dimanche à l'hôpital pour vaincre une laryngite à coup d'aérosols de cortisone. Trop cool ! Un seul point positif : que faire quand on attend le retour au bercail du grand bébé un dimanche à 2 heures du matin ? Et ben, on tricote !! Et j'ai donc terminé mes 2 projets tricot en une seule nuit. 

Le premier, le petit snood prévu pour aller avec le bonnet présenté ici. Comme d'habitude, vous pouvez constater qu'il A-DO-RE ce que je fais pour lui (et je vous épargne les "Nooooooooon Maman ! Pas Papo!!!"hurlés en continu tout le temps de la photo). Mais je conserve l'espoir que la laine tricotée mains lui épargnera 2/3 maux de l'hiver. Naïve que je suis !

 

 

 

Et pour moi, j'ai mis un point final à mon merveilleux châle Rambouillet de La Droguerie. Ce n'était que la deuxième fois que je me lançais dans un projet tricot. Et la première, c'était ça. Autant dire que ça n'avait pas grand chose à voir ! Mais j'avais envie d'essayer et je ne regrette pas. Le résultat me plaît carrément même s'il n'est pas parfait. La laine choisie (mélange Alpaga et Plumette de la Droguerie) m'a torturée pendant 1 mois. J'ai vraiment lutté pour tricoter avec ces 2 fils qui ne s'entremêlaient pas toujours correctement mais le résultat est vraiment doux et chaud comme je le souhaitais. En bref, je suis contente et ça m'a donné confiance en moi pour peut être un prochain petit projet pull pour les enfants. 

IMG_3273

Je vous rassure, la barre qui apparaît en haut du châle n'est due qu'à un mauvais pliage !! 

IMG_3296

 

IMG_3297