Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole et Feu Follet
Luciole et Feu Follet
Publicité
Archives
Newsletter
30 août 2012

Ca m'apprendra ! Ou pas...

 

Quand j'ai reçu leur invitation au mois de janvier, j'ai trouvé l'idée d'un mariage Guinguette GE-NI-ALE ! Enfin, de la couleur, du fun et pas de tenues guindées !! 

Et puis, le temps a passé. J'y ai pensé. Mais je me suis contentée de ça !

Et hier, à 17 heures, je me suis entendue penser ça : "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!". Ben oui, le mariage, c'est samedi. Je suis en plein boum au bureau. Pas le temps de faire une escapade à Paris (d'où ma moitié s'est ramené des trucs très sympas pour le jour J mais rien pour les enfants et moi...). J'ai sauté dans ma petite voiture (en embarquant un Feu Follet hurlant à l'arrière) et me suis accordée une heure de shopping intensif dans la ville près de chez nous. Et je suis rentrée bredouille (et ma robe barbouillée de chocolat. Il fallait bien amadouer le Feu Follet pour qu'il se tienne un peu tranquille dans les boutiques. Le manège ne payait que sa promesse de ne pas mordre apparemment).

J'étais donc totalement désespérée quand je me suis souvenue de ce petit coupon :

IMG_2842

Il était censé servir à me confectionner un bandeau Guinguette pour ce fameux mariage. Mais bon, hier aussi, j'ai coupé mes cheveux tout courts!  Je me suis donc injectée une bonne dose de confiance en moi et j'ai tenté une tunique avec ce petit motif sur le col pour ma luciole (Modèle Citronille, la tunique à col froncé des IPBB).

Et, après m'être énervée 1 heure sur le passage de l'élastique (évidemment, je n'ai jamais la taille d'épingle qui convient sous la main), ça a donné ça :

IMG_2968

IMG_2969

Et ben, j'aime bien... 

(J'en profite pour m'excuser une bonne fois pour mes photos vraiment moches (idem pour l'aspect du blog) mais je manque tellement de temps ! Entre le boulot qui m'envahit complètement, les 2 loustics qui sont plus que dynamiques et que je garde encore à temps plein (en même temps que je bosse. Si, si ! C'est possible) et la vie en générale, je ne trouve jamais une minute pour faire de belles mises en scène comme j'en vois souvent ou pour chercher comment je peux faire une banière digne de ce nom. Promis, dès que je serai à la retraite, je m'y colle !)

 

 

Porté, je trouve ça top ! Je dois avouer que j'ai un petit faible pour le modèle ;)

Et aussi que ma moitié ne partage pas mes goûts puisque ses premières paroles ont été "je ne sais pas si ça fait guinguette ou clown mais il faut essayer de trouver quelque chose dans les magasins"...

Ne jamais s'avouer vaincue ! Ce soir, je tente d'attaquer autre chose dans le même esprit mais pour le grand.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très drôle ce post, bravo pour la donald ! J'ai le patron et tu me donnes envie d'en refaire une.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur les guinguettes. Alors, où sont les tuniques vichy ???!!!!!
L
Je ne suis pas une pro de la mode. Loin de là... Mais, pour moi (et juste pour moi), la Guinguette, c'est des bretelles, des marcels, du vichy, des pois , de l'accordéon, des sardines, du vin blanc et de la légèreté !! <br /> <br /> Je note en tous cas le troquet à visiter quand je repasserai à La Rochelle.<br /> <br /> Et ma moitié est drôle. Fatigant mais drôle !
A
je la trouve très jolie moi cette tunique ! j'ai bien ri en lisant le commentaire de ta moitié...
G
Pour la guignette, il y a un troquet à La Rochelle... je ne sais pas à quel style vestimentaire ça correspond. Ta petite tunique est bien jolie et colorée.
Publicité